Studio de production de films d'animation, Toku est un projet multi facette porté par quatre techniciens et auteurs réunis autour d'un médium spécifique, celui de l'animation stop-motion. Nous nous sommes rencontrés au sein de l'association Dynamotion, qui depuis sa création en 2012 a coordonné de nombreuses sessions de formation et accueilli dans ses locaux la réalisation de courts-métrages et séries d'animation. Nous avons notamment travaillé sur Précieux, court métrage de Paul Mas produit par JSBC nominé aux Cesars, ou encore Bonjour le Monde, projet d'Anne-Lise Koehler et Eric Serre, produit par Normaal Animation et récompensé au festival d'Annecy.
Notre vocation au sein de Toku est de développer des projets variés et inspirants, de raconter notre monde et d'émouvoir le plus grand nombre. Nous sommes porteurs de plusieurs projets originaux, actuellement en cours d'écriture et de développement. Nous fabriquons nos propres outils et process, en intégrant l'outil numérique, et en minimisant l'impact environnemental de notre entreprise.
TOKU se veut ouvert et notre modèle collaboratif permet à toute personne passionnée et investie, de nous rejoindre dans cette belle aventure.
À l'initiative du studio Toku, Xavier produit, construit et soutient les projets de leur conception à leur réalisation finale, supervisant tous les aspects techniques propres à l'animation volume.
Couteau Suisse à multivisions 3D, Laure met ses compétences protéiformes au service de projets atypiques et engagés qu'elle souhaite voir éclore.
Avec beaucoup d'expérience et de cordes à son arc, Sam conçoit, construit, fabrique, peint, sculpte, moule. Décor, armatures, volume, rien ne lui résiste.
Ayant à cœur de partager sa sensibilité et ses convictions écologiques, Prune écrit et développe des projets poétiques sous forme de courts-métrage ou autres clips musicaux.